Burn out pré-vacances !!!

Je suis totalement consciente que mon article juste avant celui ci était le contraire de ce que va être celui que vous lisez actuellement mais … Mais j’ai mal à la tête ! Je me suis jamais autant stressée pour un voyage ! Au début c’était les dates qui n’allaient pas,  puis la température sur place, puis les risques de typhon, puis la location des hébergements, puis à nouveau le budget, et puis enfin le « PUTAIN ON PART DANS 1 MOIS ET TOUJOURS RIEN DE PRET » Quand je dis rien, c’est subjectif ! J’ai quand même lue le routard, j’ai épluché les blogs sur le Japon, on a nos logements (ENFIN), on a nos billets d’avion, on a tout pour une personne normale qui part en vacances ! Le problème c’est que JE ne suis pas une personne NORMALE qui part en vacances !

Je suis un mélange de militaire et de robot à la fois quand je part en vacances, avec un TOUT PETIT côté hippie qui veux prendre le dessus mais n’y arrive pas ! C’est a dire que J’AIME OR-GA-NI-SER les vacances, surtout quand c’est dans un pays ou j’irais peut-être qu’une fois dans ma vie ! Le problème, c’est que j’ai BESOIN de me reposer, de vacances en mode FARNIENTE (que j’ai pas eu depuis … très/ TROP longtemps)  j’ai besoin d’y aller en mode « YOLO, on verra bien », mais mon second moi me dit « NON MAIS T’AS CRAQUER OU QUOI, ORGANISE MOI TOUT ÇA SINON TOUT VA FOIRER ET TU VERA RIEN »

Du coup, j’ai décidé que j’allais y aller en mode « yolo-middle » , que j’avais déjà prévue le plus gros des choses à faire/ voir/ manger et qu’il fallait que je me prenne des PRÉ-VACANCES ! Et c’est ainsi que j’ai décidé que la première semaine de juillet : je dessine ma futur collection, la seconde : je la couds, la troisième : je ME fais des vêtements et la 4 ème : je regarderais ce que je veux VRAIMENT faire au Japon et voilà ! Tout ça pour dire qu’il me fallait une trace écrite de ma folie et me souvenir d’une chose primordiale dans la vie :

PRO-FI-TER de l’instant présent !  Sur ce, bonnes vacances à tous, je reviendrais surement en septembre, vous raconter tout ça !

un commentaire

  1. Ah ah je suis comme toi !
    Je prépare également un GROS projet de voyage (et c’est pas un voyage de 3 semaines mais plutôt 2 ans ^^) et j’ai besoin de baliser le projet un MINIMUM (et pas partir à la « one again » comme certains) !!
    Mieux je préparerai mon projet, moins je stresserai et mieux ça se passera !

Laisser un commentaire

