La vie en Suisse #1

Je suis le genre de personne qui oublie vite les choses…
Cette fois ci, c’est un des plus gros changements de ma vie et je veux pouvoir relire tout ça dans 1 an (ou plus) et me moquer de moi ou avoir la nostalgie de mon arrivée dans le pays aux 4 langues officielles !
Je vais donc régulièrement noter ici tous les petits trucs qui me surprennent, me font rire ou bien pleurer…

READY ? ! GO !!!

  • J’ai kiffé attendre au passage piéton que le feu passe au vert sans passer pour une débile
  • 3 animateurs pour 9 enfants dans la rue ….
  • Contrairement à ce que les gens ont (la mauvaise habitude) de dire, les Suisses, ne parlent pas du tout lentement, ils ont même un joli accent allemand quand ils parlent Français (en tous cas à Zurich)
  • Pour me motiver, hier matin dans la rue, j’avais les écouteurs dans les oreilles, avec de la musique qui bouge et j’ai essayé de marcher comme dans un clip (d’un pas fier en faisant du play back) et je peux vous assurer que ça n’as pas du tout le même impact que quand l’on est dans Paris (A essayer, vous verrez comment vous vous sentirez bien)
  • AYÉ j’ai un compte en banque Suisse (et pourtant …) => j’ai pleuré quand la conseillère m’as demandée combien j’avais sur mon compte en France et qu’on a comparé nos comptes avec Thomas…
  • Miss Google m’as donné un super livre (en Anglais) à lire pour comprendre la Suisse et les Suisses … je viens de me l’acheter en Français …. :/
  • J’ai allumé la TV ce matin, j’ai eu la météo en Allemand, j’ai éteins la TV au bout de 4 minutes …. #onestmal
  • Arriver à Zurich en Décembre, c’était finalement une super idée : il y a des décorations de noël partout et je suis hystérique à tous les coins de rue.
  • Il y a un verrou central sur les portes des appartement, qui ferme des loquets en haut, en bas et sur les côtés des portes… un peux comme si c’était la guerre … bref, les zombies vont pas nous faire chier au moins !
  • Ce matin, inscription à la mairie, je me suis retenue d’un fou-rire quand on nous as donné un papier pour des médicament a prendre en pharmacie en cas d’accident de centrale nucléaire (AU MOINS on peux dire que les Suisses sont prévoyants !)
  • Je suis en extase niveau biscuits ici car pour genre 3€ il y a un gros paquet de petits coeurs de palmier
  • Par contre niveau chocolat chaud, le chocolat Poulain me manque particulièrement 😦
  • Plus de baguette mais des pains aux céréales, c’est quand même bien cool !
  • Niveau social, mon prénom va me poser des problèmes je pense … j’ai eu droit à 3 Bernadette et 1 Bérengi …. Merci papa, maman pour mon prénom international !!!!
  • Il y a quand même des noms de produits qui m’ont bien fais rire au super marché ….

Voilà, j’ai fini pour les deux premiers jours ! 🙂

unnamed

un commentaire

  1. Félicitation pour ce blog BERENGERE

Laisser un commentaire

