Urbe(y)x c’est quoi? c’est qui?

L’urbex c’est l’exploration urbaine de lieux abandonés ou non, bien souvent interdit d’accès ou avec un accès plutôt compliqué…

Bey, c’est moi, jeune femme sûrement en pleine crise de la trentaine qui a redécouvert la joie de voyager grâce à des companies low cost et les auberges de jeunesse ! Depuis 2008, j’enchaine les villes, les capitales, les rues, les coins touristiques ou non et les -10°C Berlinois… tout ça pour avoir enfin la satisfaction personelle de pouvoir cocher la page 149 du « Guide du routard Berlin » qui, en aout 2010 m’as envoyé une explosion de paillettes et d’étoiles dans les yeux !

Urbe(y)x, c’est par conséquent un blog qui va essayer au mieux de recenser par villes/pays un maximum de lieux insolites et/ou à l’abandon que j’aimerais explorer un jour ou que j’ai pu explorer lors de mes divers voyages. Pour certains j’indiquerais les localisations, pour d’autres, laissez moi un commentaire et on avisera 😉

Sur ce, bon voyage, bonne lecture, faites attention aux plafonds qui s’effondrent, aux escaliers qui tiennent par miracle et n’hésitez pas à me faire part de vos avis, infos et questions.

-Bey-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :